Corinne Izquierdo
Objectif
Evolution à partir des photos envoyées un mois avant le stage.
Suivant une démarche pédagogique approuvée, Corinne guidera les participants afin qu’ils comprennent le processus du « cycle de l’eau ». À partir d’une feuille trempée 5mns et donc bien imbibée, grâce aux gestes adaptés, vous pourrez intervenir suivant l’avancement du séchage de la feuille. Vous serez encourager à maîtriser à poser de fortes masses de couleurs dans lesquelles le sujet «ressort » ensuite, (on parle de « sculpture » dans les masses de pigments). Vous donnerez de la fluidité en posant « des fils d’eau » dans l’humide mat. Vous attendrez la fin du cycle, en phase « mat frais », pour retrouver des « blancs nets » et poser des tons forts, afin de finaliser la notion de lumière et contraste.
Matériel
Merci de prévoir le papier IMPÉRATIVEMENT 100% cellulose (Canson Montval 300g grain fin ou Moulin du Coq Le Rouge 325g grain fin, en bloc ou en feuille 65×50 à recouper).
Il faudra votre dessin propre sur le papier conseillé (format +- 50×40) + une étude de valeur format 6×10 mais celle-ci sans détails, il s’agit juste de marquer les ombres fortes et la lumière en soulignant le point focal + une feuille vierge format A4 pour l’étude des couleurs, celle-ci en journée de stage.